FRAMED EARTH

2020

Framed Earth s'inscrit dans une série de travaux artistiques autour du monde généré par Google Earth, réalisés avec Dylan Cote.

Les paysages de Framed Earth, plongés dans l'océan, s'attardent sur des habitations, des lieux de vie. Devenus îles, ces morceaux de mondes nous rappellent la manière dont nous habitons l'espace numérique et parcourrons l'océan de données. Nous naviguons d’île en île, de bulles en bulle d'information, plus ou moins peuplées, isolées, connectées entre elles. Derrière le cadre tangible que représente les bords de nos écrans se dessinent des cadres informationnels qui séquencent, divisent et réagrègent les mondes que nous habitons.

Habiter ce n'est toutefois pas simplement occuper spatialement un endroit, c'est aussi y projeter ses affects et en y construisant une histoire. Ces habitats numériques imaginaires se déploient sous plusieurs formes et inspirent différents récits, parfois absurdes, voire angoissants, entre désertion autarcique et monde post-apocalyptique.

FRAMED EARTH
FRAMED EARTH
FRAMED EARTH
FRAMED EARTH
FRAMED EARTH
FRAMED EARTH
FRAMED EARTH
FRAMED EARTH
No medium found for URL